Clôture énergétique                                
 
Présentation
 
           Afin de délimiter un terrain, de créer des écrans visuels, de se protéger du vent, la clôture est un élément indispensable et indissociable du jardin. La clôture se présente sous différentes formes, que ce soit une clôture en grillage simple torsion, en treillis soudé, en bois, en PVC, en aluminium..., elle est dans tous les jardins.
            La clôture peut être décorative, séparative, protectrice... Mais avez-vous pensé que votre clôture pouvait produire de la chaleur dans votre maison et vous faire économiser sur vos dépenses de chauffage. C'est le principe de la CLÔTURE ENERGETIQUE.
 
 
Principe de chauffage
 
           L'originalité de ce procédé innovant et breveté, réside dans l'utilisation de la clôture comme source de chaleur du chauffage.
        La clôture énergétique est soumise directement au rayonnement solaire et à la convection du vent. Il assure le rôle de source froide d'une pompe à chaleur géothermique modèle IROISE de Bernier Energies.
        Les deux faces de la clôture énergétique permettent une captation de l'énergie  de l'air extérieur par convection naturelle, 24 heures sur 24 et par le rayonnement solaire.
        La pompe à chaleur eau glycolée/eau IROISE, couplée à la clôture énergétique permet d'économiser jusqu'à 80% d'énergie.