Foire Aux Questions
 
        Afin de répondre aux questions posées, une page Foire Aux Questions est mise en place pour vous apporter le plus de renseignements possibles. Vous trouverez en bas de page un formulaire qui vous permettra d'envoyer vos questions.  
 
Quelles différences y a-t-il entre une étude conseil et une visite conseil ? 
 
        L'étude conseil et la visite conseil sont deux prestations distinctes
  • L'étude conseil a pour but de réfléchir aux possibilités d'aménagements de votre extérieur en travaillant sous forme d'avants projets avec support papier (le plan). Il s'agit de détailler le choix des matériaux et la structure du jardin. L'étude conseil permet la réalisation de vos extérieurs en suivant un plan d'aménagement.
  • La visite conseil a pour but de vous guider dans l'aménagement de votre extérieur grâce à une visite ponctuelle  sur le site à aménager. Des conseils et idées vous seront apportés lors de cette visite. Cette prestation n'inclue pas la remise d'un plan d'aménagement.
         
Quel est le prix d'une étude conseil ? 
 
        Il est difficile de donner une tarification exacte pour une étude. Le prix de celle-ci dépend :
  • De la topographie du terrain : un terrain plat ou un terrain en pente ne sont pas pensés de la même façon.
  • De l'existant du terrain : un état des lieux sur un terrain nu est plus rapide qu'un état des lieux sur un terrain avec des aménagements existants.
  • Du type d'étude recherchée : les différentes prestations d'études proposées sont indépendantes et donc le prix d'une étude varie en fonction du type d'étude choisie.
  • De la complexité de l'aménagement souhaité
        Pour résumer chaque jardin est unique et donc chaque étude l'est aussi. Afin de vous proposer un devis pour une étude, un premier déplacement est indispensable. Ce déplacement est l'occasion de vous présenter plus en détail chaque prestation d'étude et de faire un choix sur l'étude adaptée à votre extérieur.
    Formulaire questions